VISITES

Rihanna et son ascension fulgurante dans l'industrie de la Mode : Rétrospective jusqu'à aujourd'hui

Le jeudi 14 mai, la campagne Secret Garden IV de Dior réalisée par le photographe Steven Klein, a été dévoilée.

www.dior.com
________________________________


Rétrospective d'octobre 2013, à aujourd'hui.


OCTOBRE 2013 : Rihanna lance sa première collection capsule avec l'entreprise anglaise River Island, son premier succès dans la Mode.

AOÛT 2014 : Tout le monde se souvient il y a un an lorsque Rihanna dévoile ses talents de mannequin aux côtés de Naomi Campbell et Iman pour le célèbre W Magazine en endossant les pièces de la Maison Balmain. Un choix non surprenant venant du Directeur Artistique, Olivier Rousteing avec qui elle partage une relation fraternelle.



DECEMBRE 2014 : Cependant, quelques mois plus tard ce choix s'est avéré gratifiant pour la barbadienne. En effet, en décembre dernier la grande marque de sport Puma la propulse à la tête de la Direction Artistique de la branche Femme. Cette nomination a nécessité un bon nombre de questionnement. "Pourquoi une chanteuse devrait s'introduire dans un secteur qui n'est pas le sien ? Qu'est ce qu'elle a de plus que les autres ? On aurait pu trouver mieux comme directrice artistique chez Puma." BREF.


MARS 2015 : La belle Rihanna ne cesse de travailler et concilie plus que jamais la Musique et la Mode ! A l'aube de la sortie de son nouvel album, Rihanna se voit offrir l'opportunité d'être la prochaine égérie de la célèbre campagne Secret Garden de Dior et devient donc ainsi la première femme black à endosser le statut de représentante de la Maison. Une grande première pour Dior mais aussi pour Rihanna qui, officieusement représente la communauté noire dans son ensemble et semble prête à combattre les discriminations raciales qui peut exister malheureusement dans l'industrie de la Mode.


MAI 2015 : Le jeudi 14 mai, la campagne Secret Garden IV de Dior réalisé par le photographe Steven Klein a été dévoilée. C'est MA-GNI-FI-QUE ! Époustouflant, magique, sensuel, parfait. Pour les connaisseurs, le volet IV de cette campagne sera totalement différente des trois premiers. Est-ce une impression ? C'est ce que les clichés nous dévoilent. (ci-dessous)




Rihanna est une personne très influente rappelons le, et les marques ont besoin de cette influence pour les affaires ! CQFD. Elle a le sens du détail. Un point positif dans la Mode donc. Nous l'avons remarqué au dernier Met Gala avec sa longue cape jaune moutarde qui a fait coulé beaucoup d'encre.

Pour conclure sur ce premier chapitre sur Rihanna, il faut savoir que peu importe ce qu'elle entreprend, elle le réussit haut la main. Sa modestie et sa beauté sont ses plus grandes armes. En attendant sa collection avec Puma, Rihanna n'a pas finit de nous surprendre dans l'industrie de la Mode.

Aucun commentaire: