Nous sommes dans une ère où la musique est bien plus que ça. On y voit à travers les artistes une identité propre à eux. Cette ère mêlant audio ET visuel, musique ET mode, chacun d'entre eux s'approprie un style et se met en scène à chacune de leur apparition publique.
On le sait et le voit, SCH ou Julien Schwarzer est l'un des rappeurs français qui en plus d'être l'une des meilleures plumes de notre génération, fait d'autant plus attention à son style vestimentaire. Quelque fois on trouve ça extravagant, d'autre fois, très désordonné mais SCH dégage un tel chacra naturel que son style en devient très élégant.
Très souvent comparé au flow de Future ou OffSet, les rappeurs américains habitués du cliché bling-bling, notre coqueluche française a su perfectionner au fil du temps son identité visuelle et devenir une vraie icône de la Mode.
Ici en France, on pourrait trouver ça too-much as we say in the United States, mais petit à petit les moeurs changent et la Mode tolère de plus en plus la musique urbaine majoritairement issue des quartiers. Le Luxe est accessible pour toute personne souhaitant y accéder. Cependant, SCH a su maîtriser son flow et s'assume entièrement peu importe le prix de ses pièces.
Tout lui va.
Il sait ce qui lui va (pas).
Selon moi, Otto est le clip où l'on peut remarquer une bonne fois pour toute son élégance inégalée. Chaque détail est compté. Col roulé noir, blazer ajusté noir, queue de cheval plaquée et des accessoires en or justement dosés dont une magnifique paire de lunettes vintage signée Versace. C'est le SCH qu'on voit souvent mais qu'on ne se lasse jamais de voir. Chacune de ses apparitions est une surprise.
Très souvent vêtu de fourrure, il allie sobriété et touche extravagante comme le dit la pochette de son dernier album JVLIVS
Ici (image ci-dessous), autre registre. Un peu plus casual avec une tenue signée ICOSAE, label français de Valentin Glémarec. Ayant le goût du détail, SCH aime la Mode et le Luxe et ne s'en prive pas. Il a bien raison. J'appellerais ça du bling-bling modéré.
Tenue typique : Chemise, Manteau de fourrure, grosse paire de lunettes de Luxe vintage, des grosses bagues et colliers.
En jour off : Plutôt un ensemble jogging sans quitter ses lunettes, son accessoire phare.
______________________________
Son frère jumeau ?
Autre registre musical mais même inspirations vestimentaires, Maluma est sans nul doute le semblable de SCH. 1 an les sépare. Au niveau de l'album F.A.M.E. du colombien, on est sur le même mood : Fourrure XXL, tatouage apparant et de multiples colliers. Pas de bagues mais un cigare, un accessoire aussi apprécié du français.
En jour off : il enfile lunettes de soleil col roulé et un sempiternel collier pour raviver la tenue. Ils sont vraiment sur la même longueur d'ondes.
Je pense que SCH est une personne qui aime et VEUT faire attention à son look, on le voit, ses cheveux sont sublimes. C'est un détail important. Il fait incontestablement parti des figures stylistiques des rappeurs de notre génération. Peut-être le verra-t-on dans une campagne ou invité à plusieurs défilés de grandes maisons de Luxe, comme l'avait fait Chanel pour le défilé couture en 2017 auprès des frères Andrieux a.k.a, PNL.
En parlant de rappeurs et de style, lisez l'article parlant de Phillip Plein, la marque tant citée des rappeurs français.
Aucun commentaire: