Hier, dimanche 27 septembre se tenait le tant attendu défilé des deux Maestro de la Mode italienne, Dolce & Gabbana. Après avoir rendu hommage aux traditions italiennes et espagnoles lors de leurs deux dernières collections, les deux prodiges sont restés dans cet esprit en mettant l’accent sur les détails clés de leur Maison. Au programme : Mesdames, raie au milieu, chignon coiffé-décoiffé remonté pour faire ressortir leurs joues creuses, sourires aux lèvres, regard déterminant et démarche élégante de la Femme qui s’affirme.
Fidèles à eux mêmes, les ex-compagnons Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont encore fois étonné le monde de la Mode. Leur collection Italia is Love est juste sublimissima. On y trouve encore une fois des fleurs colorées qui ornent les tenues mais aussi leurs mythiques paires de lunettes de soleil et les couronnes, ainsi que des accessoires tels que des boucles d’oreilles fruités XXL pour rappeler la chaleur du sud. On ne parlera pas de D&G sans faire un appel aux détails baroques ! Ma qué si ! On abuse encore et encore de la dorure, en bijoux, en coque d’Iphone 6 et même sur les clutch ! Une collection D&G sans dorures n’est pas un défilé digne de ce nom. C’est l’une des raisons pour laquelle j’attends avec impatience la Fashion Week de Milan.
La mise en scène de leur défilé est comme à l’heure habitude, un show magnifique et bien orchestré, à la seconde près. Leur final est unique, ils en ont même fait leur marque de fabrique : Les mannequins défilent en meute afin de créer cet effet de groupe like «We are the Queens» mais cette année les filles ont rajouté une touche de technologie en se prenant en selfie. Vraiment, j’adore ! Je ne m’en lasse pas.
Maintenant, dites bonjour à la Fashion Week de Paris, From Milan with Love, Ti amo.
Aucun commentaire: