Jeudi 1er décembre 2016 : Concert exceptionnel de Nekfeu pour clôturer le #FeuTour à l'AccorHotels Arena !
C'est en plein concert que le rappeur décide de faire une petite interlude, comme ça tranquillou, et c'est à ce moment là que sur les écrans géants de la salle qu'apparaît une photo de lui-même ainsi que les mots NOUVEL ALBUM CYBORG "C'est la pochette de mon nouvel album Cyborg, c'est un album surprise ! Vous voyez ce que c'est une équipe de frères ? Une équipe soudée qui parle pas trop." Je sais pas si t'as eu des frissons comme moi mais au moment où tu lis cet article, j'en ai toujours !
On retrouve dans cet album tout son squad. Des feats avec Sneazzy, S-Pri Noir, Alpha Wann, Doums, tout le S-Crew, Nemir, Murage Dave mais aussi Jazzy Bazz. N'oublions pas de noter les feats avec des voix féminines comme celles de Clara Luciani et de Crystal Kay qui nous rappellent son voyage au Japon. Je savais que ce voyage cachait un projet... Les prods sont principalement réalisées par Hugz Hefner et DJ Hologram. A leurs côtés se trouvent Diabi, Nepal, Loubensky, VW The Don et En'Zoo.
Nekfeu a sorti FEU, puis sa ré-édition, ensuite un album avec le S-Crew et maintenant CYBORG. Théoriquement il en est à 4 albums en à peine deux ans.
Avis : Humanoïde, premier titre de l'album, envoie dès les premières secondes la grosse sauce et promet une écoute encore plus lourde et plus engagée que FEU. L'album dans son ensemble est plutôt sombre, avec des rythmes un peu plus lents. Cependant, on apprécie la diversité des prods surtout celles de Dj Holo' où l'ont reconnaît bien sa patte musicale "funky". Ce n'est qu'un petit détail mais j'ai beaucoup aimé la transition entre O.D. et Vinyle ! Le travail de Dj Holo adoucit ce côté sombre de l'album. Ce n'est que mon simple avis. Bref, cet album est réussi.
Mes titres favoris
Mauvaise Graine
Squa
Vinyle ft. Alpha Wann
Saturne ft. Sneazzy & S-Pri Noir
Le regard des gens ft. Nemir, Doums, 2Zer &Mekra
Album disponible sur toutes les plateformes au prix de 10,99
(ça va tu peux sacrifier 2 kebabs)
Aucun commentaire: