Vous l'avez vu, vous l'avez surement entendu, la voix de Rosalía résonne depuis son featuring avec J. Balvin sur la chanson Brillo.
Si aujourd'hui je parle de cette jeune barcelonaise, c'est tout simplement car je suis une fervente admiratrice de la musique espagnole. Rosalía chante et danse le flamenco sous un air "hip-hop/R&B or kinda Bulería" et remet au goût du jour et surtout, sur le devant de la scène, les racines andalouses. En effet, elle s'est associée avec Raul Refree pour un album totalement flamenco sous le nom de Los Ángeles.
Il y a quelques semaines, elle sortait deux titres; Pienso en tu mirá et Malamente, dont le dernier est depuis août, disque de platine ! Princesa !
Pourquoi doit-on l'écouter et regarder ses clips ?
Rosalía a carrément un univers propre à elle. Son visage d'ange et son flow de gangsta dans ses clips et sur scène, se marient parfaitement. Ce n'est pas tous les jours qu'on entend du flamenco chanté par une fille en jogging, et pourtant, Rosalía a su maîtriser cette image afin de faire d'elle une femme forte bien qu'elle paraisse innocente.
Ses clips ont des airs de films anciens et mettent en scène des gangs féminins sous l'emprise de quelque chose ou quelqu'un, comme le machisme des hommes. Les chorégraphies sont quand même intrigantes mais les tenues ont été choisies à point !
La barcelonaise de 25 ans a encore beaucoup a donné mais ses débuts sont déjà remarquables. Il faut l'écouter avant qu'il ne soit trop tard. En plus d'être une icône de la musique actuelle, elle l'est aussi dans la Mode. Croyez-moi, on parlera beaucoup d'elle, et côtoiera les plus grands noms de la sappe !
Découvrez ses clips
Aucun commentaire: