VISITES

Quand " Dans la Légende " de PNL dépasse les frontières...

"Se mentir à soi, ou être hypocrite envers Dieu"

Attention : L'article que vous allez lire, n'est qu'un avis simple d'une fille qui écoute du Rap mais ne se prétend pas spécialiste du domaine. Elle kiffe juste sa life en planant une fois de plus, avec Dans La Légende


MISES A JOUR OFFICIELLES SUR BOOSKA-P

La pochette de l'album : ... Leur envie de décrocher le Monde ou rien, si ce n'est déjà fait. Ademo, la tête vers le ciel peut-être pour guider son petit frère pour qu'il garde la tête haute, qui pour sa part a le regard droit et déterminé vers l'avenir. Est-ce une référence directe à Dans la soucoupe direction la Lune ?



Nous sommes le vendredi 16 septembre 2016 : Le groupe indé originaire de Corbeil-Essonnes sort son troisième album. Après QLF et Le Monde ChicoDans la légende détruit tous les scores ! On compte en à peine 5 jours, plus de 38 000 ventestéléchargements et physiques confondus. Ils ont détruit tous les scores d'écoutes sur Spotify et Weezer où l'intégralité de la tracklist se positionnent dans les 20 premiers titres du Top France. N'oublions pas que l'album est disponible en deux versions, Orange et Rose, chacun d'eux contient un titre inédit.

Toute l'Europe et même les pays outres-mer tels que le Japon LibérezTchikiTchiki, leurs font une belle révérence face à cet exploit inattendu !

Inattendu… oui mais non ! Leur album était quant à lui, pour sûr, bel et bien attendu, qu'on a gentiment patienté en écoutant à l'usure DA et J'Suis QLF qui ont fait le million de vues en 24h.

Quelques heures avant la sortie de DLL Dans La LégendePNL sort le clip Naha, un superbe court métrage et suite logique de DA et donc, 2ème extrait de l'album. Le suspens est enfin retombé pour la plupart d'entre nous. On peut enfin finir les paroles de N.O.S. « Mes gouttes de sueur ont l'odeur de l'enfer. Ça recommence on finira par s'y faire... » 


Mon avis sur l'album : Pochette splendide sans entrer dans sa signification pure ! 1ère écoute à l'aveugle plutôt neutre, comme d'hab pour ma part, mais c'est comme tous les albums ! Plus on prend le temps d'écouter les chansons une par une, plus on les apprécie et on comprend leur sens. Je suis très touchée par cet album. Les textes sont travaillés avec précision et leurs significations sont très subtiles à comprendre à première vue. Des instrus minimalistes sans superflus au rythme lent mais entraînant ainsi que des instrus latinos (Bené ou encore Luz de Luna).
Les thèmes abordés ? Igo, toi même tu les connais ! On se laisse une fois de plus, transporter dans leur univers et leur lourd et sombre passé. C'est un album réussi qui mérite son succès.


Beaucoup l'ont dit, N.O.S. s'affirme bien plus dans cet album (Mira, Kratos, Sheita) et Ademo pousse toujours son flow jusqu'au bout (Naha, La vie est belle, Humain). L'équilibre entre les deux frères est indétrônable : posé/planant pour N.O.S. et flow plus dur pour Ademo qui n'hésite pas à aller dans les aigües. Ils ont su garder leur position et restent fidèles à eux-mêmes. L'harmonie parfaite ! 


Tirons des leçons de leur enseignement : Fais du biff de ton côté, reste discret, belek les gens, n'oublie pas d'où tu viens et garde juste auprès de toi, les vrais.

Souhaitons leur une belle route !



- - - - - 


TRACK LIST

01. DA
02. Naha
03. Dans la légende
04. Mira
05. J'suis QLF
06. La vie est belle
07. Kratos
08. Luz de Luna
09. Tu sais pas
10. Sheita
11. Humain
12. Bambina
13. Béné
14. Uranus
15. Onizuka
16. Jusqu'au dernier gramme
17. Cramés
18. Je t'haine 


ET VOUS, QU'EN PENSEZ VOUS DE DANS LA LEGENDE ? 
QUEL EST VOTRE TITRE PRÉFÉRÉ ?
Disponible sur iTunes, Fnac, Spotify, PlayStore
QLF et Merci pour cet album PNL !



Aucun commentaire: